Les ratios de rentabilités permettent de comparer l’entreprise aux autres dans le même secteur. Parmi ses ratios on retrouve le ratio de marge bénéficiaire nette. Il mesure combien une entreprise gagne par rapport à ses ventes. Dans le cas où une entreprise à un ratio de marge bénéficiaire brutes plus élevés que ses concurrents, cela nous indique que l’entreprise est plus efficiente, souple et capable de saisir les nouvelles occasions qui se présentent. On retrouve aussi parmi les ratios de rentabilité, le ratio de la marge bénéficiaire d’exploitation. Ce ratio mesure les bénéfices avant intérêts et impôts. Contrairement au ratio de la marge bénéficiaire nette, le ratio de la marge d’exploitation ne tient pas compte de l’impôt et des intérêts.

Un autre des ratios de rentabilité est le ratio de rendement des capitaux propres. Il mesure la rentabilité de l’entreprise par rapport à la mise de fonds des actionnaires. Il permet de démontrer aux actionnaires combien d’argent gagne l’entreprise pour chaque dollar que les actionnaires ont investi. Ce ratio est calculé en divisant le bénéfice net d’une entreprise par le total des capitaux propres et en multipliant le résultant par 100%.

Agenoria Risk Management est l’une des six entreprises de gestion membre de 400 Startups. Ses activités comprennent la gestion des risques de conformité, la gestion des risques financiers, la gestion des risques opérationnels, la gestion du risque de réputation et la gestion des risques stratégique. ARM est aussi spécialisé dans la gestion des risques pour les startups. L’entreprise offre également un service d’audit stratégique et opérationnel, la mise en place de système de contrôle interne et l’analyse du système de cybersécurité. ARM porte une attention particulière à l’économie mondiale et les risques de recession.

https://agenoria.ca/

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here