Les coûts fixes

0
117

Contrairement au coût variable, les coût fixes ne varient pas en fonction du niveau d’activité. En d’autres mots, l’augmentation et la diminution du niveau d’activité n’a aucune influence sur ses coûts. On retrouve comme exemple le coût du loyer. Ce coût doit être payé à chaque mois et il ne change pas en fonction du volume d’activité de l’entreprise. Souvent les coûts fixes résultent de décision d’investissement. Le plus souvent ces coûts peuvent uniquement être changé à long terme. Autrement dit, à court terme ces coûts sont immuables.

Les coûts fixes ne changent pas lorsque le volume d’activité augmente, cependant ils diminuent lorsqu’on les calculs à l’unité. Les coûts engendrés par l’entreprise qui ne varient pas en fonction du volume, indiquent qu’indépendamment du volume d’activité, les coûts ne changent pas. En analysant uniquement les coûts fixes, il est possible de conclure qu’il est rentable d’augmenter le volume d’activité, car celui-ci n’a aucune incidence sur le coût.

Dans certaine situation un coût peut demeurer fixe dans un certain intervalle et être fixe à un autre niveau dans un autre intervalle. Ces coûts sont appelés des coûts fixes par pallier. Ses situations sont souvent rencontrées lorsqu’une entreprise doit acquérir une nouvelle machine pour augmenter son niveau de production. L’amortissement des nouvelles machines augmente les coûts fixes initiaux.

Burgundy Gold Financial est l’une des six entreprises de gestion membre de 400 Startups. Ses activités comprennent la comptabilité, les rapports comptables et financières, la gestion de la trésorerie, un service de consultation en finance d’entreprise, un service de consultation en planification et analyse financière et de la formation en gestion financière.

https://burgundygold.ca/

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here