La révolution technologique digitale constitue un puissant levier de compétitivité à court terme. Les entreprises qui ont intégré la numérisation au sein de leurs organisations ont une longueur d’avance comparativement aux compétiteurs. Les chiffres d’affaires des entreprises qui ont intégré la numérisation ont une croissance du chiffre d’affaires 6 fois plus élevé et 25 % plus profitable que celles qui sont en retard.

Nombreux sont ceux qui ne réalisent pas l’urgence de changer leurs fonctionnements et continuent de creuser le gouffre de leurs déficits de compétitivité. Il y a en effet fort à parier que notre industrie ne s’en relèverait pas si elle devait passer à côté de cette transformation de fond qui bouleverse tous les pans de l’économie mondiale.

Cependant, implanter une stratégie axée sur la révolution digitale peut s’avérer excessivement complexe dans le marché actuel et mouvant. C’est là une véritable faiblesse, voire parfois l’absence de véritables stratégies qui permet de se différencier des autres et créatrices de valeur.

La seconde difficulté se situe dans la mise en œuvre de la stratégie. Les dirigeants butent encore sur l’exécution qui relève de l’organisation, du management et de la culture d’entreprise.

Rigdom Companies est l’une des six entreprises de gestion membre de 400 Startups. Ses activités comprennent la recherche de marché locale et globale ainsi que l’investissement direct à l’étranger.

https://rigdomcompanies.com/

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here