La gestion de marque est généralement tout un casse-tête pour plusieurs entrepreneurs. Cela dit, faire sa marque peut être à la porter de tout entrepreneur, je vais vous donner trois astuces pour faire votre marque.

Étapes 1 : Plan marketing

Il faut premièrement élaborer un plan marketing et d’image de marque. Une bonne stratégie dépend de la taille de votre entreprise et de son positionnement sur le marché. D’où découlera l’analyse de la matrice SWOT (Forces, Faiblesses, Opportunités, Menaces) évaluez les forces et les faiblesses de votre entreprise et comment elle se démarque sur le marché.

Étapes 2 : La création de votre logo votre marque

Le logo est une image tandis que votre marque est plus large, car elle a une signification pour les clients. À travers votre image les clients distinguent ce qui vous distingue des concurrents.

La marque englobe vos messages marketing, l’aspect de votre site Web, votre nom commercial et vos symboles, vos publications dans les médias sociaux et la conception de vos magasins traditionnels, si vous en possédez. Une marque peut aussi être associé à une catégorie de produit ou services.

Étapes 3 : Transmettre votre message

Après avoir développé votre logo et votre marque, réfléchissez à des façons créatives de transmettre votre message aux clients potentiels.

Assurez-vous que votre identité de marque est présente à chaque point de contact avec des clients potentiels.

Assurez la reconnaissance de votre marque en en faisant la promotion dans votre industrie au moyen d’activités de relations publiques, du marketing en ligne, d’événements médiatiques et de promotions spéciales.

Consacrez aussi suffisamment de ressources à vos efforts de marketing. Beaucoup d’entreprises négligent cet aspect et se demandent ensuite pourquoi leur stratégie de marque n’a pas marché.

Votre message devrait être simple et uniforme dans l’ensemble de vos canaux de marketing (virtuels et physiques).

Véhiculez-le aussi régulièrement. Maintenez des contacts fréquents pour « rappeler » constamment aux clients actuels et potentiels vos caractéristiques et attributs uniques.

Enfin, suivez l’évolution des besoins des clients et rajustez votre stratégie de marque et de marketing global selon les besoins

Marcomedia est l’une des six entreprises de gestion membre de 400 Startups. Ses activités comprennent la gestion des projets marketing, la consultation en marketing, la formation en marketing et vente, service d’externalisation des ventes ainsi que la communication et les médias.

https://marcomedia.ca/

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here